Soirée de clôture, spectacle

  • Prélude musical… surprise !
  • Pi, le nombre à 2 lettres, spectacle de la cie Terraquée
  • Pot de clôture du festival 

le PI-tch
Et si Pi était une adolescente en quête d’identité, confrontée aux règles administratives de son pays, le pays des mathématiques ? Elle doit faire ses PIM (Papiers d’Identité Mathématique) mais arrivée aux guichets, personne n’a la patience d’écouter un nom dont elle même ne sait pas quand il se termine !
À la recherche du mystérieux BIM (Bureau des Identités Mathématiques), elle va rencontrer des personnages hauts en couleurs qui vont la guider — fut-ce involontairement — dans sa quête : le médecin des nombres, l’inconnu, le quadrateur des cercles …
Au cours de cette aventure, Pi va découvrir la poésie et l’étrangeté de ce monde où un nombre, zéro, qui signifie « rien », est à la base de l’écriture de tous les autres, et où, quand on ne connaît pas la réponse… on change de question!

« Vos papiers ! »
Elle n’en a pas.
« À quoi servez-vous? »
Elle n’en a pas la moindre idée…

Une pièce de la cie Terraquée pour les spectateurs de 10 à 15 ans … et les autres.
Pi, le nombre à 2 lettres est une pièce de théâtre autour des mathématiques. Dans un esprit burlesque et décalé, nous y abordons le thème des nombres à travers la figure de π.
Ce spectacle est issu du labo Mathéâtre : pédagogie, recherche et création entre théâtre et mathématiques.

Direction artistique : François Perrin
Texte : Emmanuel Chesne
Mise en scène : Guillaume van’t Hoff
Construction décor : Pierre Lenczner
Costumes et décoration : Olga Papp
Lumières : Marine Flores
Avec : Caroline Benassy et François Perrin

Pot de clôture du festival : partageons un verre pour fêter la fin de la deuxième édition de Maths en ville, des maths partout et pour tous !