Le festival

Maths en ville, qu'est-ce que c'est ?
Le festival a été créé en 2017, en lien avec Saint-Denis, dans le but de réconcilier ses habitants, de tout âge et de tout milieu avec les mathématiques. On ne s’en rend pas compte mais les mathématiques sont inscrites dans notre quotidien : musique, cuisine, architecture, etc. L’objectif est de rendre cette discipline scientifique plus amusante qu’elle n’y paraît, mais avant tout de la rendre plus accessible et populaire, en nous inscrivant dans une démarche d’action citoyenne.
Le temps de quelques jours et dans toute la ville, venez découvrir les maths sous leurs formes les plus folles : conférences, ateliers, spectacles, animations, expositions avec la Cie Terraquée mais aussi la participation de divers organismes, de bénévoles, de scientifiques et d’artistes !
Un grand merci à France 24 et à toute l’équipe (délicieuse, attentive, sympathique et à l’écoute !) de l’émission Pas 2 Quartier pilotée par Ségolène Malterre et Wassim Nasr.
Gens de théâtre et d’actions sur le vif, j’avoue que nous redoutons toujours un peu d’être mis en boite dans la télé ! 😄 Mais dès que nous avons rencontré cette équipe attentionnée nous avons tout de suite su qu’ils étaient là pour nous rencontrer vraiment et relater nos actions en direction du public. Une belle rencontre !
Ensuite, je remercie bien sûr toute l’équipe terraquée, les intervenants, les associations amies, les bénévoles qui accompagnent nos actions, et bien sûr les enfants et leurs familles !
Merci aussi aux contributeurs de la cagnotte Ulule pour MEV 2019.
Merci à :
Région Ile de France
CGET
Ville de Saint Denis
Fondation Blaise Pascal
Crédit Agricole
Ville de Grigny